Equine Graph`x
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equine Graph`x

Forum de Graphisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!•

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DiscowCath
PomPom Modette!
DiscowCath


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2007

[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Empty
MessageSujet: [Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!•   [Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:09

Il y a environ 1 semaine, les membres d'un forum m'ont demandé de leur faire un tuto pour savoir comment faire une colo rapide...à ma façon!
Alors aujourd'hui, je veux le partager avec vous!
(c'est pas parfait comme les colos de Cocow et/ou Navis et/ou les autres, mais je trouve ma technique pas mal du tout! ^^)
----------
Citation :
Voici un petit tutoriel pour vous apprendre à faire une colo, le plus simplement possible, avec Photoshop et en environ 1 heure -1:30 hrs.

Vous n'avez qu'à suivre le Guide...


1. Ouvre Photoshop, puis, ouvrez votre base.
(Ctrl+ O)
[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Colophotoshop1hu7.th


2. Dupliquez le Calque de Fond.
[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Colophotoshop2ux2.th

3. Renommez le nouveau Calque Crée (n'importe quel nom, c'est juste votre "LineArt"). N'oubliez pas de le mettre en mode "Multiply".
[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Colophotoshop3ow9.th

4. À présent, créez un nouveau Calque entre les deux et nommez-le, par exemple, "Colo" ou "Couleurs"...il vous servira à mettre vos couleurs, les mélanger, etc. C'est Votre Colo!
[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Colophotoshop4kb2.th

4.2.
[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Colophotoshop5rm6.th

5. Petit Plus: Vous pouvez à présent retourner sur le claque de fond, prendre le pot de peinture et remplir avec la couleur qui sera votre fond.
Ainsi, vous aurez une couleur pour le fond, tout en gardant les lignes de votre base, grace au calque du haut...

6. Appliquez vos couleurs de base (sur le calque du milieu) grace au pinceau.
(je préfère celui aux contours flous, comme un aérosol)
[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Colophotoshop6fp2.th

7. Puis, à l'aide de l'outil à ombrages, appliquez vos ombres aux bons endroits. (si vous avez de la difficulté, aidez-vous d'une photo)
[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Colophotoshop7to4.th

RESUTAT (pas génial, mais ce n'est qu'un début):
[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Colophotoshop7resultatzd3.th

8. Maintenant, Prenez l'outil "Dodge" pour éclaircir et mettre ainsi de la lumière sur votre colo!
[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Colophotoshop8sg8.th

RESULTAT(tout aussi génial que le résultat précédent...mais rien n'est fini!):
[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Colophotoshop8resultatsa2.th

9. Enfin, le moment tant attendu: Le Passage du Doigt!
(intensité 75%, allez-y doucement et prenez votre temps...)
[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Colophotoshop9pk2.th

RESULTAT (z'avez vu? C'est pas si mal, maintenant!):
[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Colophotoshop10bi8.th

10. Voilà! Vous y êtes arrivé!
Manque plus que les crins et/ou fanons, qui seront dans mon prochain Tuto-Topic!
Le résultat de MA colo? Vous le verrez tout bientôt!
----------
Merci de respecter mon travail et de ne pas poster ce tuto sur d'autres forums sans mon autorisation!
Revenir en haut Aller en bas
Flamant Rose
Habitué
Flamant Rose


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2007

[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!•   [Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Icon_minitimeMer 14 Mar - 7:21

J'aime Bien Ta Technique.
Vais L'essayer Tient ^^
Revenir en haut Aller en bas
DiscowCath
PomPom Modette!
DiscowCath


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2007

[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!•   [Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Icon_minitimeMer 14 Mar - 7:50

Lol! Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
xelahcl
P'tit nouveau
xelahcl


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 68
Date d'inscription : 14/03/2007

[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!•   [Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:59

Yearh!! pas mal!! mais en fait, ta technique est proche de celle d'Elsouille... au niveau des calques surtout!! c'est pas un critique!! lol:)
Revenir en haut Aller en bas
http://alexhcl.blogourt.fr
Devil'
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2007

[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!•   [Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:47

J'aime bien ta technique =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!•   [Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!• Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop]• Une Colo -sans crins- en 1 heure à la Discow!•
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Un Poney Sans le doigt [Tout sauf Oeil]
» Lire avant de poster sa colo
» {Photoshop} Zoli n'oeil ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equine Graph`x :: Tutoriels :: Tutos de coloration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser